Le coussin d'allaitement s'utilise dès la grossesse pour faciliter les nuits des femmes enceintes. Il sert ensuite à allaiter son bébé, mais aussi à le positionner confortablement.
Toutes les futures et jeunes mamans qui en ont utilisé un pourront le dire : le coussin d'allaitement est l'accessoire de puériculture indispensable à la naissance d'un bébé.
L'idéal serait même d'en profiter pendant votre grossesse, surtout si vous avez du mal à trouver le sommeil et que vous souffrez de mal de dos ou de jambes lourdes, de sciatiques, de lombalgies au cours de votre grossesse.
En effet, les coussins d'allaitement aident les femmes enceintes à mieux dormir. Ces dernières le placent entre leurs jambes pour trouver la position idéale, sur le côté, ou sous leurs pieds lorsqu'elles sont allongées sur le dos, pour soulager également la sensation de jambes lourdes.
Destiné à l'allaitement, le coussin permet ensuite de donner le sein ou le biberon en toute sérénité, en calant son enfant dans ses bras, tout en étant installée confortablement. Il permet d’allaiter des jumeaux simultanément, et en cas de césarienne permet de nourrir le nouveau-né au sein ou au biberon sans appuyer sur la cicatrice. Et ce n'est pas tout, cet accessoire permet aussi de poser son petit, en l'entourant à l'aide de ce long coussin modulable.
Coussin d'allaitement en jersey pour en accueil doux et confortable ainsi que son garnissage en microbilles de polystyrène ultra douces, ultralégères, malléables permettent un agréable confort.
La housse est amovible, afin de pouvoir la laver en machine (à 30°), ce qui est plutôt pratique pour éviter de placer son enfant sur un coussin plein de poussière.
Marque |
Tineo |
Dimensions |
Longueur (cm) 73 Largeur (cm) 40 Hauteur (cm) 15 |
Matières |
Eponge : 80% coton,20% polyester Tissu imprimé : 48% coton,52% polyester Doublure : 100% Polyester Garnissage : 100% Polystyrène
|